Réflexologie plantaire

Les origines de la réflexologie plantaire

Une forme de réflexologie existait déjà du temps des pharaons ainsi que dans les médecines traditionnelles chinoise et indienne, il y a quelques milliers d’années. Elle y est d’ailleurs toujours pratiquée.

La réflexologie contemporaine repose sur les recherches, au début du XXe siècle, du Dr Fitzerald mais c’est surtout à l’américaine Eunice Ingham, dans les années 1930, à qui nous devons sa forme actuelle.

Cette thérapie, douce, consiste à exercer des pressions sur certaines zones des pieds, ces zones correspondant à toutes les parties du corps ainsi qu’à tous ses organes.

Elle amène une profonde relaxation qui permet d’atténuer les tensions et de stimuler les processus d’autoguérison du corps.

À quoi sert la réflexologie ?

À éliminer les tensions, à rééquilibrer le système nerveux, le système digestif… bref à toutes indications. Son champ d’action est vaste et varié ; en voici quelques indications : migraines, maux d’estomac, troubles de la fertilité, douleurs dorsales et cervicales, sinusite, constipation, etc. Elle accompagne également les traitements de toutes les maladies chroniques, les cancers, les troubles de l’humeur et les dépressions. Elle est également très utile pour les enfants de tous âges.

Comment se déroule une séance ?

La personne est installée sur la table de massage habillée, recouverte éventuellement d’une couverture.

Rapidement, la personne ressent une grande décontraction et peut parfois même s’endormir.

La réflexologie ne remplace en aucun cas un traitement médical, elle permet un accompagnement en parallèle.

Tarifs

CHF 100.- la séance de 60 minutes

Pour les enfants, la durée peut être plus courte et le prix adapté en conséquence